Haiti est un pays avec d’énormes besoins. Quand je dis besoin, je ne parle pas seulement de l’économique , du matériel mais aussi de l’affectif et du besoin scolaire .
Beaucoup d’entre nous devrait se considerer chanceux: chanceux de fréquenter de bonnes écoles, chanceux de manger à sa faim, chanceux d’avoir une famille qui l’aime et qui le soutient , chanceux de cette facilité à apprendre etc… Nous devrions être reconnaissant pour chaque parcelle de notre vie.
Et pour montrer sa reconnaissance, la meilleure chose à faire est d’aider et de partager ce que nous possédons. Et pour aider et partager il faut être attentif car il n’est pas toujours évident de voir que quelqu’un a besoin d’aide.
Certaines personnes n’ont besoin que d’un sourire pour les rassurer que tout ira pour le mieux. D’autres ont besoin de plus: une oreille pour les écouter, une épaule pour les réconforter et se sentir aimer.
Il ne vous est jamais arrivé de vous demander pourquoi un tel est aussi aggrésif, intraverti, renfermé ? Certains ont donc besoin de support. Ne soyez pas de ceux qui ne font que médire de l’effort, du tempérament, du travail des autres, de ceux qui cherchent la négativité dans tout et partout.
Vous pouvez également aider en partageant ce que vous avez appris. Ouvrez des ateliers de travail par exemple. Donnez des cours de rattrapage à ceux qui ont des difficultés à apprendre, à comprendre.
Vous ne les ferez pas, juste pour vous faire aimer, mais surtout pour être en harmonie avec vous même et votre entourage, et, que tard le soir ou dans l’avenir, vous soyez fiers d’être venus en aide à quelqu’un.
Ce sens, cette conception que t’as des choses est rare et ça j’adore
Merci pour le blog on t’adore:-*
LikeLiked by 1 person
Tres bon article Annoue. Ca nous apprend bcp de choses sur nous et sur les autres.
LikeLiked by 1 person
Mercii Sysy
LikeLike
Good Job Annouk continue ainsi ma chere en quelques jours tu nous a appris plus qu’on ne l’aurait penser. On te supporte tres chere
LikeLiked by 1 person
Mercii poupeee (:
LikeLike