Uncategorized

Entraide

image

Haiti est un pays avec d’énormes besoins. Quand je dis besoin, je ne parle pas seulement de l’économique , du matériel mais aussi de l’affectif et du besoin scolaire .

Beaucoup d’entre nous devrait se considerer chanceux: chanceux de fréquenter de bonnes écoles, chanceux de manger à sa faim, chanceux d’avoir une famille qui  l’aime et qui le soutient , chanceux de cette facilité à apprendre etc… Nous devrions être reconnaissant pour chaque parcelle de notre vie.

Et pour montrer sa reconnaissance, la meilleure chose à faire est d’aider et de partager ce que nous possédons. Et pour aider et  partager il faut être attentif car il n’est pas toujours évident de voir que quelqu’un a besoin d’aide.

Certaines personnes n’ont besoin que d’un sourire pour les rassurer que tout ira pour le mieux. D’autres ont besoin de plus: une oreille pour les écouter, une épaule pour les réconforter et se sentir aimer.

Il ne vous est jamais arrivé de vous demander pourquoi un tel est aussi aggrésif, intraverti, renfermé ? Certains ont donc besoin de support. Ne soyez pas de ceux qui ne font que médire de l’effort, du tempérament, du travail des autres, de ceux qui cherchent la négativité dans tout et partout.

Vous pouvez également aider en partageant ce que vous avez appris. Ouvrez des ateliers de travail par exemple. Donnez des cours de rattrapage à ceux qui ont des difficultés à apprendre, à comprendre.

Vous ne les ferez pas, juste pour vous faire aimer, mais surtout pour être en harmonie avec vous même et votre entourage, et, que tard le soir ou dans l’avenir, vous soyez fiers d’être venus en aide à quelqu’un.

Advertisements

5 thoughts on “Entraide

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.