Uncategorized

L’amour

image

Puisque nous sommes au cours de la semaine de la St-Valentin: la fête des amoureux, de l’amour, j’ai décidé d’écrire un article sur l’amour. Qu’est-ce que l’amour ?

image

J’ai interrogé des gens de mon entourage. Certaines personnes ont défini l’amour comme un sentiment appaisant et libérateur qui permet de se laisser aller, de s’ouvrir et se sentir unique. D’autres disent que l’amour est une source de problèmes, on a l’impression que c’est merveilleux mais ça ne fait que chambouler la vie de ceux qui le ressentent, un sentiment qui fait souffrir et qui rend stupide. D’autres encore m’ont dit que, oui ça fait souffrir mais aussi étonnant que ça soit, il est parfois bien de souffrir pour quelqu’un. Cela prouve que l’on tient à lui.

D’après le dictionnaire, l’amour désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être, un animal ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

D’après moi, l’amour est l’essence même du monde. C’est ce sentiment qui nous pousse à agir d’une manière que l’on ne se croirait même pas capable. N’ayant que 17 ans, donc n’ayant aucune expérience je répèterai ce que m’a dit un jour ma mère : “Celui qui n’ a pas encore fait de folies au nom de l’amour, n’a pas encore aimé” . C’est sur que certains ne seront pas d’accord mais d’autres se reconnaiteront. Mais nous serons tous d’accord que l’amour est également ce sentiment de bien-être, ce sentiment qui donne des ailes, ce sentiment qui appaise.

image

“L’amour n’a pas d’âges” . Cette expression a tendence à être très contreversée. Quand on dit AMOUR , certains pensent tout de suite à un(e) petit(e) ami(e). Mais l’amour ne se résume pas a ça. L’amour est ce sentiment d’attachement et  d’affection envers son entourage( famille, amis, animaux). La preuve, un bébé ressent de l’affection pour ses parents depuis le ventre.

image

L’amour ne blesse pas. L’amour n’est pas égoiste. Il est désintéressé. Celui qui aime ne souhaite que du bonheur. C’est ce sentiment qui adouci même le plus grand des tirans. Nous avons tous déjà entendu cette phrase: “je le fais juste parce que je t’aime”. Celui qui aime est prêt a tout pour plaire.

“Je veux l’aimer mais je ne peux pas” . L’amour vient par lui-même. On ne peut s’efforcer d’aimer quelqu’un. Certaines personnes diront que l’amour est du à une alchimie qui existe entre deux personnes. D’autres diront qu’il est du à la compatibilité de l’aura, du Zodiaque de deux personnes. Selon moi, l’amour ne peut être défini.En mathématiques on dit qu’un nombre est très grand lorsqu’il s’approche de l’infini et que pour ce nombre on ne peut que chercher sa limite. Et bien pour le vrai amour, ce serait une limite infinie à l’infinie. Ce qu’on ressent est tellement fort, qu’on pense parfois qu’il est irréel.

image

Comment exprime-t-on l’amour ?
On dit toujours que l’amour ne se dit pas, elle se ressent. L’amour se prouve par des actions, des gestes(un calin de temps en temps, parler de sa journée etc…)  et non par des mots. Mais, dire à quelqu’un qu’on l’aime de temps en temps ne fait pas de mal. Il est toujours bien de dire à quelqu’un à quel point il compte et est important dans sa vie.

Donc j’espère, à chaque personne qui lit cet article de trouver l’amour, ce sentiment qu’on me dit être si merveilleux, ce sentiment qui rend léger, because……

image

Naell_R

Advertisements

4 thoughts on “L’amour

  1. Je suis tout a fait d’accord avec toi cressou les gens qui ont eu une mauvaise experience en amour vont etre reconforte par cet article qui nou fait decouvrir l’amour avec toute sa fraicheur tout son essence

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.