Uncategorized

Never be afraid to dare

Le 8 Fevrier 2015, j’ai décidé de créer un blog. Un blog dont j’ignorais le nom. Un blog dans lequel je ne savais même pas de quel sujet j’y parlerais. Un blog qui, au début, n’était pour moi qu’une folie. Et voilà qu’aujourd’hui je fête son premier anniversaire.

Ce 8 Fevrier, j’ai décidé de dire tout haut tout ce que je gardais au plus profond de moi. J’ai décidé que je voulais un plus grand auditoire. Les pots de champoings, ma brosse à dent , mon gant de douche, les plantes de ma mere ne me suffisaient plus. J’ai réalisé ce jour qu’ils ne me comprenaient pas . Il fallait que je parle à des etres humains, des jeunes de mon âge, des gens qui pourraient me comprendre et me dire ce qu’ils en pensent.

Les fautes de synthaxe, d’othographe, de grammaire n’étaient que le cadet de mes soucis. Je n’avais qu’une envie: dire ce que je voyais, faire sortir ce que je pensais. L’opinion des autres m’importait peu. Ce jour-là, j’ai décidé de sortir de ma coquille. J’ai décidé d’OSER.

Et un an plus tard, je ne regrette en aucun cas de l’avoir fait. Grâce à ce blog, j’ai découvert qui j’étais vraiment. J’ai découvert que je pouvais être une source d’inspiration pour les autres. J’ai découvert que j’étais capable de remonter le moral de quelqu’un. J’ai découvert que mon mot comptait.

Ce blog m’a permis de faire la connaissance de jeunes qui partageaient mes idées folles. Des jeunes qui, un jour, ont décidé comme moi de ne plus rester en silence et ont voulu avoir un impact chez les jeunes haitiens (d’ou mon integration à AllAroundAyiti).

Le chemin n’a pas toujours été facile. Certains articles ont été meilleurs que d’autres. Les critiques n’ont pas toujours été positives. Je n’ai pas toujours  eu le support de tout mon entourage. J’ai parfois eu envie d’abandonner. Mais j’ai fini par realiser que ce blog est une partie de moi-même et que je lui dois qui je suis aujourd’hui.

N’ayez jamais donc peur d’oser, n’ayez pas peur d’aller  à contre-courant, de dire ce que vous pensez, de montrer qui vous êtes. Certains penseront bien sur que ce n’est qu’une perte de temps. Mais dites-vous toujours que vous avez fait ce qu’il fallait, vous avez fait ce qui vous plaît et le plus important, vous avez fait ce que d’autres n’ont pu faire.

 

Advertisements

One thought on “Never be afraid to dare

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.